20 novembre 2015 - Assemblée Générale du MEDEF 43 au Puy en Velay

20 novembre 2015 - Assemblée Générale du MEDEF 43 au Puy en Velay

Notre Assemblée Générale a eu lieu le 20 novembre dernier dans les locaux de l’Immeuble Interconsulaire, au Puy en Velay.

Nous avons commencé cette Assemblée Générale par une minute de silence en mémoire des victimes, de leurs familles, des blessés mais aussi pour saluer le courage des forces de l’Ordre, suite aux évènements qui ont frappé Paris, le 13 novembre dernier.

Jean Pierre Lenhof, Président du MEDEF 43, a prononcé un discours autour des actions du MEDEF National en évoquant la réforme des retraites et en présentant la méthode des 5 V (Vision, Valeur, Vérité, Volonté et Victoire).
Il a exposé dans le détail les axes de travail pour une amélioration certaine de notre économie.

Stéphane Vray a ensuite pris la parole pour présenter le bilan d’activité 2015 et expliquer la mise en place de la viabilité hivernale des routes Altiligérienne.

La parole revenait ensuite à Hervé Guillot, Vice-président de l’Est du département, qui après avoir rendu un vibrant hommage à Didier Michel parti beaucoup trop tôt des suites d’une longue maladie, nous a présenté l’action du club Medest sur 2015.

Le point financier était ensuite développé par Christophe Gauzy, Vice-président de Brioude. Il a fait part de la proposition des membres du Conseil d’Administration du MEDEF 43 de ne pas augmenter les cotisations pour 2016.

Nous avons ensuite fait la présentation de Pascal Brunel, du Groupe SIBIM, candidat à un poste d’administrateur.

Jean Pierre Lenhof a fait voter à main levée, le budget 2016, la cotisation 2016 et la venue de Pascal Brunel au sein du Conseil d’Administration du MEDEF 43. Ces propositions ont été votées à l’unanimité.

Après la partie statutaire, la partie thématique s’est déroulée en deux temps :

– Le Chef d’Escadron Emmanuel De L’Estoile – du Groupement de Gendarmerie Départementale, nous a présenté les grandes lignes de l’intelligence économique dans les entreprises et nous a fait part des bonnes pratiques à adopter vis-à-vis des événements que notre Pays est en train de traverser.

– Le Commandant Pascal Duthilleul – Commandant de Police /Chef de la Division Economique et Financière du SRPJ de Clermont-Ferrand, a présenté les différentes arnaques bancaires possibles avec des exemples concrets et des enregistrements audio très clairs.
Cette intervention avait pour but de mieux connaitre les techniques des malfrats afin de s’en défendre. Il a répondu aux questions posées par l’assemblée.

Nous remercions nos deux intervenants pour la qualité de leurs interventions.

L’assemblée était ensuite levée pour laisser place à un moment de convivialité encore plus essentiel en ce moment.