- Publié le : 09/07/2015
- Source : MEDEST
- Crédits photos : VRAY Stéphane
Le dernier Club MEDEST avant l’été, s’est tenu à l’Hôtel-Restaurant de la Tour à Dunières.
Nous avions comme ambition d’expliquer comment et pourquoi une PME-PMI pouvait entrer sur le marché boursier.
Suite à un tour de table retraçant l’activité et la situation de chaque participant nous avions le plaisir d’avoir trois intervenants sur ce thème :
– Gilbert Maurin, Directeur d’Agence du Crédit Agricole Loire/Haute-Loire, nous a expliqué de façon la plus simple et pédagogue possible la technique d’une ouverture de capital pour une entreprise en bourse.
- Bernard Kraeutler, Président de Nergeco a témoigné de son expérience depuis 1997 et l’ouverture de capital en expliquant la stratégie, comment cela a pu être possible et ce que cela a apporté à l’entreprise dans une stratégie très ciblée. Grâce à cette intervention chacun a pu mieux comprendre les points positifs et les contraintes d’une telle manœuvre.
Là aussi Bernard Kraeutler a permis de façon très pédagogique avec des exemples précis de mieux comprendre notre thème.
– Pour conclure nous avons eu le témoignage de Maurice Moulin, Président de la Scierie Moulin et Moulin Bois Energie qui a effectué sa mise en bourse en 2011 et qui lui aussi est venu étayer notre thème.
Nous remercions chaleureusement nos trois intervenants pour leur travail et pour nous avoir fait partager leurs expériences.
La soirée s’est terminée autour d’un apéritif dinatoire au cours duquel nous avons pu continuer les discussions.