Logo MEDICAT PARTNERLes salariés absents pour causes de maladie ou d’accident du travail perçoivent des indemnités journalières de la Sécurité Sociale.

L’absentéisme désorganise l’entreprise dans son exploitation au quotidien et induit des coûts directs (Maintien de salaire, Frais d’intérim et coût de formation) et indirects (désorganisation, perte de productivité, de qualité et de compétence, frais de gestion) et engendre des problèmes sociaux (démotivation des présents, climat social détérioré).

Leurs employeurs, conformément aux dispositions légales et conventionnelles, après une certaine ancienneté, versent un complément de salaire (indemnités complémentaires, sur justification médicale). En contrepartie, les employeurs ont la faculté de faire procéder à une contre-visite médicale pour vérifier le bien fondé de l’arrêt de travail.

Le contrôle médical induit aussi un effet psychologique au cœur de l’entreprise en soulignant la volonté de veiller à l’évolution de l’absentéisme.

MEDICAT PARTNER est spécialisée dans le contrôle médical de l’arrêt de travail et dans l’expertise.

Le contrôle médical est réalisé au domicile du salarié et peut donner lieu à différents résultats.

Toute contre-visite médicale donnant lieu à un constat d’anomalie permet à l’employeur de supprimer le complément de salaire et donc de lutter contre l’absentéisme irrégulier.

N’hésitez pas à nous contacter au 04 71 09 25 21 ou 06 84 61 27 89, pour plus de renseignements sur ce service que nous vous proposons.