Délégation du MEDEF et de la CGPME à Lyon WebSuite à l’invitation des présidents nationaux de la CGPME, de l’UPA et du MEDEF, une délégation Interprofessionnelle altiligérienne s’est rendue à Lyon, le 3 décembre.

En effet, un car affrété spécialement à cette occasion a permis aux adhérents de la CGPME,du MEDEF et de la FFB de rejoindre leurs homologues afin de montrer leur mécontentement du moment et leur ras le bol général.

Une volonté commune d’agir contre des projets de lois qui irritent profondément les chefs d’entreprises et surtout les points suivants :

    Seuils sociaux,
    Pénibilité,
    Loi Hamon,
    Fiscalité,
    Droit du travail, apprentissage…

Les annonces contradictoires du Gouvernement et les changements incessants des règles sociales, fiscales, juridiques, pèsent lourdement sur les entreprises françaises.

Face aux trop nombreuses contradictions et au double langage du gouvernement, La CGPME, le MEDEF et l’UPA ont fait front commun à Lyon pour exprimer l’exaspération de tous ceux qui construisent l’entreprise, l’emploi et la croissance.

Sifflets en bouche, et banderoles à bout de bras, les chefs d’entreprises de Haute Loire ont exprimés leur mécontentement, et ainsi pu démontrer leur détermination pour régler ces problèmes à court termes.

A l’image nationale nos organisations se félicitent d’avoir pu mener cette action ensemble et espèrent avoir été comprises et entendues !!!